Jeudi 17 avril, la quinzaine culturelle La Culture au grand jour, portée par le Département de la Haute-Vienne, a fait étape à Verneuil. Pour l’ouverture de la soirée, Amélie Raze-Beynet, adjointe à la culture et Philippe Breuil Conseiller à Verneuil, étaient présents aux côtés de Philippe Barry, Conseiller Départemental représentant du Président Jean-Claude Leblois.
"Il a rappelé que cette 35e édition poursuivait deux objectifs : promouvoir les talents haut-viennois, tous arts confondus — théâtre, danse, musique — à travers cette manifestation, et rendre la culture accessible sur l’ensemble du territoire. Une quarantaine de communes bénéficient ainsi de spectacles offerts gratuitement par le Département."
Le public a pu découvrir la chanteuse Agathe. Elle s’est produite devant un public immédiatement conquis par sa musique mêlant Rap, Pop et chant.
Agathe, c’est à la fois des musiciens de talents, de l'énergie brute, des décibels enivrants, de la musique chargée d’émotion et de passion. Elle puise son inspiration dans l’univers du rap français contemporain et de la pop, offrant ainsi au public des mélodies dansantes. Ce mélange composite propose un son à la fois urbain et aérien, ouvert à la fantaisie et à l’imaginaire.
Une belle soirée culturelle où l’expérience sensorielle a tenu toutes ses promesses.
|