« Les Petits champions de la lecture » est un grand jeu national de lecture à voix haute pour les élèves de cours moyen première et deuxième année. A Verneuil ce vendredi 19 janvier, 49 enfants de CM2 y ont participé au sein de leur classe et sous la responsabilité de leur enseignant. Chaque participant a lu à voix haute un extrait d’un roman jeunesse d’une durée de trois minutes maximums.
Après la délibération des membres du jury, Margot avec L'incroyable évasion de Marguerite Chèvrefeuille d’Emmanuelle Rey – Didier Jeunesse, et Maxence avec Le jour où j’ai cassé le château de Chambord d’Olivier Adam - Ecole des Loisirs, sont les lauréats et participeront aux finales départementales au mois d’avril prochain.
Félicitations à Margot et Maxence qui représenteront Verneuil-sur-Vienne et bonne chance à vous !
Les petits champions de la lecture, pour 15 d’entre eux, ont poursuivi l’aventure le soir même à la médiathèque. A nouveau, les lectures se sont enchaînées, cette fois-ci devant un public composé des parents, des frères, des sœurs… Au total, une cinquantaine de personnes a ainsi pu profiter de ces belles prestations.
Outre les bienfaits de la lecture à voix haute pour les enfants, cette opération démontre que cet exercice est une activité ludique, collective, pouvant être aussi propice aux moments de partage.
|