>> Toutes les actualités

 

Un spectacle muet qui fait grand bruit à Verneuil !

Publié le 27 mars 2025 à 10h57

 

 

Histoire sans parole… mais ô combien éloquente !

 

La municipalité de Verneuil a proposé, le 21 mars dernier, un spectacle de pantomime, « Dans la peau de Charlot », interprété par Anthony Champeil.
Cette programmation culturelle fait suite aux ateliers de sensibilisation à cette expression artistique proposés à l’école Thomas Pesquet les 3 et 4 février.
La salle de Pennevayre était à guichet fermé, relookée pour l’occasion en salle de cinéma des années 1920.
Anthony Champeil, grimé en Charlot, parapluie déplié sur la tête, canne à la main et démarche burlesque, foule le tapis rouge qui le conduit à la scène. La salle applaudit, les enfants sont surexcités, les parents heureux. Le spectacle se poursuivra pendant près de 2h30.
Le public rit et applaudit avec ferveur et parfois, on lit sur les visages de la stupéfaction ; les gags de Charlot s’enchaînent sans mesure.


Histoire sans parole… mais ô combien éloquente !

 

 
Limoges Métropole
Limousin Haute-Vienne
Préfecture Vaseix
Site officiel de la commune de Verneuil-sur-Vienne | Mentions légales | Accès restreint